http://www.tegova.org/  

 

Ce groupement européen d’associations d’Evaluateurs rassemble des Experts en évaluation immobilière de 34 pays.

 

TEGoVA édite depuis 1980 les normes European Valuation Standards. La 8ème édition de 2016 est disponible

Voyez :   http://www.tegova.org/en/p4912ae3909e49#sthash.kmjGNZvt.dpuf  

 

L’UGEB-ULEB est membre de TEGoVA et est la seule association belge qui est en droit de délivrer la certification REV en tant que Awarding Member Association TEGoVA.

La reconnaissance professionnelle d’Evaluateur européen REV [Recognised European Valuer] est attribuée au géomètre-expert, membre de l'UGEB, après examen de nombreux critères de qualification contenu dans un dossier de candidature.

Les exigences portent en premier sur le niveau de formation et l'expérience professionnelle : pour les Géomètre-Experts, en plus du diplôme, il faut au minimum 5 ans d'expérience en évaluation immobilière. 

Il faut avoir suivi dans l'année précédent la demande 20 heures de formations continuées en rapport avec l'évaluation dont 6 heures de formations TEGoVA.

Une liste de 20 évaluations réalisées dans les 2 ans doit être fournie ainsi que deux rapports conformes aux exigences REV (voir check-list).

Il doit être souligné que les normes TEGoVA European Valuation Standards (EVS) ont été recommandées dans la Directive "Crédit Hypothécaire" pour l'évaluation des biens immobiliers servant de gage hypothécaire et la  Banque Centrale Européenne dans son manuel "Asset Quality Review" pour la mise à jour des valeurs des biens hypothéqués des banques a donné la primauté aux EVS sur toutes les autres normes internationales.